-
Deuxième Partie sur DALIDA
Bref rappel Biographique sur DALIDA
DALIDA (de son vrai nom italien Iolanda Cristina GIGLIOTTI)
Née le 17 janvier 1933 à SHUBRA au CAIRE en EGYPTE
DALIDA est une chanteuse et actrice. Issue d'une famille d'origine Italienne, elle a surtout chanté et joué en Français mais aussi en Italien, en Arabe Egyptien, en Anglais, en Espagnol et en Allemand..
Elle est décédée le 3 Mai 1987 à PARIS en (FRANCE)
DALIDA née de parents Italiens (originaires de SERRASTRETTA dans la Calabre). Son père, Pietro GIGLIOTTI (1904-1945), est premier violon à l'Opéra du CAIREL.
Elle est la seule fille d'une famille de trois enfants : Orlando est l'aîné - son frère cadet Bruno est né en 1936 (par la suite, il prendra pour nom de scène Orlando, le prénom de son frère aîné, et deviendra l'agent artistique de DALIDA).Bon, pour nous remettre dans l'ambiance des années 60, voici encore quelques chansons de Notre regrétée DALIDA avant de continueur la suite (Vous savez, pas facile de trouver des Vidéos de qualités, trop anciennes et parfois endommagées)
ITSI BITSI PETIT BIKINI
T'AIMAIS FOLLEMENT
En 1969, Arnaud DESJARDINS lui fait découvrir la philosophie orientale. Elle hésite à arrêter sa carrière. Elle décide finalement de continuer à chanter, mais change de répertoire et interprète Avec le temps de Léo Ferré (Mamina de Pascal Danel) et (Je suis malade de Serge Lama) ainsi (Il venait d'avoir 18 ans) - (Ta femme) - (Il pleut sur Bruxelles) - (Mourir sur scène) et la liste continue toujours avec autant de succès..
Elle ne renoncera pas pour autant aux très grands succès populaires à l'instar de (Darla dirladada) - (Parle plus bas) - (Le Parrain) - (Paroles… Paroles en duo avec Alain Delon) - (Gigi l'Amoroso - (J'attendrai) - (Besame mucho) - (Femme est la nuit) - (Salma ya salama,.) - (Génération 78) - (Le lambeth walk) - (Laissez-moi danser ,Monday, Tuesday) - (Il faut danser reggae) -(Mistinguet) - il y en a encore,
même des inédits...Année 1973
Année 1976
A visionner sur youtube
maintenant... malheureusement
Deuxième Vidéo - J'attendrai de DALIDA
car Youtube désactive , j'espère que celle -ci
ils vont me la laisser
Année 1977
Année 1979
1 commentaire -
Première partie sur DALIDA
PHOTO DE DALIDA / ANNEE 1954
DALIDA (de son vrai nom italien Iolanda CristinaGIGLIOTTI)
Née le 17 janvier 1933 à SHUBRA au CAIRE en EGYPTE
DALIDA est une chanteuse et actrice. Issue d'une famille d'origine Italienne, elle a surtout chanté et joué en Français mais aussi en Italien, en Arabe Egyptien, en Anglais, en Espagnol et en Allemand..
Elle est décédée le 3 Mai 1987 à PARIS en (FRANCE)
DALIDA née de parents Italiens (originaires deSERRASTRETTA dans la Calabre). Son père, PietroGIGLIOTTI (1904-1945), est premier violon à l'Opéra du CAIREL.Elle est la seule fille d'une famille de trois enfants :
Orlando est l'aîné - son frère cadet Bruno est né en 1936 (par la suite, il prendra pour nom de scène Orlando, le prénom de son frère aîné, et deviendra l'agent artistique de DALIDA).
DALIDA, à la fin de l'année 1933, elle est plongée dans le noir (bandage porté 40 jours sur les yeux selon les recommandations du médecin). pour une infection des yeux, ce qui provoque chez elle de violents maux de tête et un strabisme convergent, dont la portée sera atténuée au moyen de plusieurs interventions chirurgicales et qui l'oblige à porter des lunettes jusqu'à l'âge de 16 ans, âge auquel elle jettera ses lunettes pour se prouver qu'elle est belle malgré ce strabisme.
Après avoir travaillé dans la maison de couture Donna, où elle devient mannequin, elle remporte en Egypte quelques concours de beauté, dont le titre de (Miss Égypte 1954) et tourne dans plusieurs films.MISS EGYPTE 1954
DALIDA monte à PARIS à l'âge de 21 ans dans l'espoir de faire carrière dans le cinéma. Elle prend rapidement conscience qu'elle n'intéresse pas les producteurs français et s'oriente vers la chanson.Elle débute à la Villa d'Este, dans un répertoire à l'exotisme latin....!!!!
ANNEE 1957
Carrière Musicale :
A la recherche de nouveaux talents pour son music-hall, Bruno COQUATRIX remarque DALIDA à la Villa d'Este et au Drap d'Or (Restaurants Cabarets Parisiens). Il lui suggère de participer à un concours pour amateurs, (Les Numéros 1 de demain, organisé à L'OLYMPIA le 9 avril 1956.....
-Sont présents :
Eddie BARCLAY, jeune producteur de disques(qui vient d'importer le disque microsillon des États-Unis en France)
Lucien MORISSE directeur des programmes d'Europe 18,9. Ce dernier, subjugué par le charme oriental de DALIDA, la convoque dans ses bureaux de la rue François-Ier et prend sa carrière en main.
Le 28 août 1956 sort le premier 45 tours de DALIDA - (Madona) puis un 2ème (Le Torrent) sorti en octobre, succès mitigé de ces deux disques...!!!
Lucien MORISSE, pense avoir déniché le titre phare de DALIDA, (Bambino), reprise d'une chanson de Marino Marini
Lucien MORISSE bloque la chanson, la fait enregistrer en une nuit et la fait passer toutes les heures à l'antenne d'Europe 1. (Bambino) se vend ainsi à un demi million d'exemplaires, reste plus d'un an au hit-parade, il est le premier disque d'or.Elle sera par la suite en tête d'affiche à L'OLYMPIA en 1961 - 1964 - 1967 - 1971 - 1974 - 1977 et 1981..
Lucien MORISSE l'épouse en 1961 et en fait rapidement une immense vedette populaire,Grâce à des succès comme (Come prima) - (Gondolier) - (Les Gitans) - (Histoire d'un amour) - -Aie mon cœur) - (Dans le bleu du ciel bleu) - (Romantica) - bientôt suivis par (Les Enfants du Pirée) - (Ciao, ciao bambina) - (L'Arlequin de Tolède) - (Itsi bitsi) - (petit bikini) - (Garde-moi la dernière danse) - (Nuits d'Espagne) - (Le jour le plus long) - (Achète-moi un juke-box) - (Le petit Gonzalès) - (Chaque instant de chaque jour) - (Amour excuse-moi) - (Amore scusami) - (La danse de Zorba) - (El Cordobès) - (Il Silenzio) - (Bonsoir mon amour) - (Les grilles de ma maison) - (A qui) - (Petit homme) - (Ciao Amore, Ciao) - (Mama) - (Le temps des fleurs) - (Zoum Zoum Zoum) - etc....!!! une liste interminable de belles chansons et de succès
5 commentaires -
Sortit au cinéma le 13 avril 2011:
Blu est un véritable oiseau rare.C'est le dernier mâle de son espèce avec une petite particularité : il ne sait pas voler !
Dans le confort de sa petite vie bien rangée avec Linda, sa propriétaire, cela n'a jamais posé le moindre souci. Mais lorsqu'il est obligé de quitter ses habitudes et le froid du Minnesota pour s'aventurer au cœur des merveilles exotiques de Rio, il doit s'attendre à perdre quelques plumes !
Il est envoyé au Brésil pour faire la rencontre de Perla, la dernière femelle de son espèce, qui elle, aspire à une seule et unique chose : vivre libre en virevoltant dans la jungle luxuriante. A ses yeux, Blu n'est alors qu'un simple empoté aux deux ailes gauches !
La rencontre entre ces deux spécimens est explosive, mais ils devront tant bien que mal faire équipe pour échapper à des braconniers sans scrupule. Au cours de leur aventure effrénée et dans une atmosphère de fête monumentale, le carnaval se profilant, ils pourront compter sur des personnages hauts en couleurs, prêts à tout pour réveiller le héros qui sommeille en Blu.
Il est temps pour lui de découvrir tout le sens de l'expression « prendre son envol ».
1 commentaire -
-
Parahawking arrive aux Etats-Unis
Voici quelques clichés de la formation de la buse
de Harris pour un vol en parapente
Musique Asche & Spencer
votre commentaire