• AIME MOI - LE RITAL - POUR ELLE - T'AMO E T'AMERO - PRENDS MOI COMME JE SUIS - JE SERAI LA - UN HOMME PENSE A TOI - JE T'ATTENDAIS - VADO VIA

     

     

     

     

     

     AIME MOI -

    PETITE BIOGRAPHIE DE CLAUDE BARZOTTI

    Claude BARZOTTI (de son vrai nom Francesco BARZOTTI)

    Né le 23 Juillet 1953 à CHÂTELINEAU (Commune de
    CHÂTELET en BELGIQUE) d'origine Italo-Belge

    Après avoir vécu quelques années en ITALIE, il s'installe définitivement en BELGIQUE et il vit aujourd'hui à Court-Saint-Étienne.

    Sa carrière de chanteur est marquée par plusieurs succès durant les années 1980.

    En 1981, Claude BARZOTTI sort son premier disque sur le marché français - (Madame) - qui se vend à plus de 400 000 exemplaires, mais c'est la chanson - (Le Rital)qui lui vaudra son plus grand succès.....!!!! (le titre de cette chanson lui deviendra son sobriquet, Le RITAL pendant toute sa carrière)...!!!!

    Après un nouveau grand succès en 1990 avec le slow - (Aime-moi) - la carrière de Claude BARZOTTI va s'essouffler. Il profite bien de la vague nostalgique qui secoue la FRANCE à l'orée des années 2000, mais sans jamais retrouver son rayonnement d'antan.

    Grâce à sa voix rauque et à ses grands succès populaires, Claude BARZOTTI reste toutefois l'un des visages marquants de la musique des années 1980.


     

     

    T'AMO  E  T'AMERO (En Français  -  Je T'aime et je T'aimerai

     

     

    AIME MOI - LE  RITAL  -  POUR  ELLE  -

     

     

    AIME MOI - LE  RITAL  -  POUR  ELLE  -

     

     

    AIME MOI - LE  RITAL  -  POUR  ELLE  - T'AMO E T'AMERO  -  PRENDS  MOI  COMME  JE  SUIS  -

     

     Il est aussi l'auteur d'un titre non publié - (LA FRANCE est aux Français). La chanson a été écrite pour sa comédie musicale (Les Nouveaux Nomades), qui n'a pour l'instant pas été montée...

    Puis, ayant pré-enregistré toutes les chansons afin de préparer les autres acteurs-chanteurs, (La FRANCE aux Français), fut diffusée sur le net sans l'accord des auteurs.Depuis,la chanson fait l'objet d'échanges importants par peer-to-peer...

    Cela a été l'occasion d'une certaine polémique, des personnes ignorant le contexte de la chanson y ayant vu les opinions personnelles de Claude BARZOTTI et non du personnage qu'il interprète..

    Ce Rital, fait son retour en FRANCE avec un best of - reprenant en 2003 un standard italien, qui fait un autre succès - (Vado Via) - En Français (Je m'en vais)...!!!!

    De nouveau, il traverse LA FRANCE depuis le début de l'année 2008 avec une trentaine d'artistes pour la Tournée (ÂGE TENDRE ET TÊTES DE BOIS)..!!

    Il remplit à nouveau L'OLYMPIA les 19 et 20 Janvier 2009 en offrant à son public le spectacle (Je reviens d'un voyage) signant son grand retour Un album live et un double CD de cet OLYMPIA sortiront au printemps 2009....!!!!

    Paru le 07 Novembre 2011 L'album - (Une Autre Vie)... Pour ses fans c'est deux fois plus l'occasion de le retrouver en chansons et en musique...!!!

    Claude BARZOTTI revient plus fort que jamais avec deux albums, un Best Of - (C'est mon Histoire) et un album avec 40 titres inédits qui sortira le... 5 Décembre 2011....




     

    AIME MOI - LE  RITAL  -  POUR  ELLE  - T'AMO E T'AMERO  -  PRENDS  MOI  COMME  JE  SUIS  -  UN  HOMME  PENSE  A  TOI  -   JE  T'ATTENDAIS  -

    VADO  VIA  -  (En Français  -  Je pars)

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Cathy1 Profil de Cathy1
    Dimanche 27 Mai 2012 à 09:43

    BON DIMANCHE MARTINE J'ESPERE QUE TU VAS BIEN  GROS BISOUS DE CATHY

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :