• JUSTE UNE MISE AU POINT par Jackie QUARTZ

     

    JUSTE UNE MISE AU POINT par Jackie QUARTZ

     

    Jackie QUARTZ (de son vrai nom Jacqueline CUCHET)
    Née le 31 juillet 1955 en BRETAGNE

    En 1981, Jackie participe à la comédie musicale (Revue et corrigée)
    aux côtés de Annie GIRARDOT, Catherine LARA et  Guesh PATTI...

    En 1983, après un premier single sans succès, Jackie QUARTZ enregistre son premier
    album et surtout le 45 tours
    ... (Juste une mise au point ) devient un énorme tube très
    diffusé
    sur la Bande FM pendant des années et encore diffusé en radio en 2005.

    (C'est le carton  de l'été 1983, vendu à plus d'un million
    d'exemplaires)...

    Durant les années 1980, elle sort une importante série de 45 tours, qui rencontreront
    plus ou moins de succès.


    Parmi les plus connus :

    Vivre ailleurs -A la vie, à l'amour - qui seront respectivement les tubes des étés  des
    années 1986 et 1987.


    Citons aussi :

    - Non mais qu'est-ce que tu crois en 1989
    - Mais dis-moi en 1990
    - Comme un rêve en 1991
    - Le meilleur de toi même en 1995
    - A qui la faute en 1996 et enfin
    - Si demain en 2003.

    Ce qu'est devenue Jackie QUARTZ ...

    Revenue à la télévision en 2004, pour participer à l'émission de TF1 "Retour gagnant"
    (remportée par Jean-Luc LAHAYE),


    - Une compilation de ses titres est parue ensuite, qui semble s'être bien vendue.

    Durant l'été 2005, elle se produit en galas aux quatre coins de France... De nouvelles
    rencontres artistiques redonneront  envie à Jackie
    de chanter et de retravailler sur de
    nouvelles chansons.


    Puis, Jackie QUARTZ rejoint la tournée (RFM Party 80) qui donne des concerts dans les
    Zénith de France. .C'est l' occasion pour elle de passer à la télé
    , pour faire la promotion
    du show.


    Une agréable chanson dont l'air vous restera facilement dans la tête ...

     

     

     

    JUSTE UNE MISE AU POINT par Jackie QUARTZ

     

     


    JUSTE UNE MISE AU POINT
    *******************


    Paroles (Parlé)



    Bon c'est l'heure où les souvenirs se ramènent
    Juste quand le sommeil se met en grève
    Le blues en profite pour s'installer
    Quelques verres de vin blanc pour exciter le manque
    Et on se repasse le film sur un air de romance
    On revoit les débuts et on connaît la fin
    Oh ! ça c'est mon côté pessimiste.
    Je préfère penser que c'est une histoire sans fin
    Si ça vous dérange pas trop. Oh pour une fois !
    Bon je laisse tomber le couplet sur l'amour immortel
    Ça ne concerne pas grand monde
    Puis de toutes façons
    La mort d'un amour donne la vie à un autre
    Y a déjà moins de soucis à se faire
    Tiens ! Le bar-tabac de la rue de Clichy
    Où tu t'envoies ton petit crème
    J'le connais par cœur
    J'peux même le dessiner les yeux fermés



    (Refrain)


    Juste une mise au point
    Sur les plus belles images de ma vie
    Sur les clichés trop pâles d'une love-story
    Sur l'état d'âme d'une femme sans alibi
    Qui rêve toute ses nuits
    Juste une mise au point
    Pour un petit clin d'œil de survie
    Pour tous les fous, les malades de l'amour,
    Pour toutes les victimes du romantisme, comme moi,
    Juste un p'tit clin d'œil, une mise au point.



    (Parlé)


    Nos vacances au soleil, sous les UVB
    Dans un institut de beauté
    Notre superbe voilier qui a jamais vu la mer
    Nos lits improvisés sur un morceau de moquette
    Les discussions de fin de soirée chez les copains
    Oh oui ! parlons-en des copains
    Pour foutre la merde ils sont champions !
    Gros plan sur tes yeux quand ils me disent je t'aime
    Nos scènes de jalousies qui fatiguent tout le monde
    La rue des Bernardins, le square Gambetta
    Nos crises de fou rire juste au mauvais moment
    Et nos jeux de mots ringards qui ne font rire que nous
    Puis, notre premier rendez-vous dans un night-club désert
    Avec la bonne copine qui veut pas tenir la chandelle
    Et qui se tire en râlant

    (au refrain)

     

    JUSTE UNE MISE AU POINT par Jackie QUARTZ

     

     



     


  • Commentaires

    1
    astrid
    Mardi 19 Mai 2015 à 21:23

    merci ma Martine adorée très beau texte jesmile me suis régalée ne connaissais absolument pas cette femme gros bisous à toimoney

    2
    Mardi 19 Mai 2015 à 22:57

    Merci Astrid, tu es un Amour de venir sur mes Blogs et d'y laisser des commentaires...

    Beaucoup viennent, mais repartent sans laisser traces, c'est bien dommage...

    j'espère que tu vas bien...?  Moi j'ai profiter  de 15 jours de vacances avec mon fils

    plus les longs ponts pour me reposer  et un autre long qui arrive bientôt...Mais là ...

    je pars jeudi a ROUEN  pour Y RESTER UN CERTAIN TEMPS... je sais vraiment pas quand,

    je reviendrai...??? Je verrais et puis, j'ai l'un des PC portable de mon fils (donc je

    pourrais toujours faire un petit coucou à vous tous)....

    Belle soirée à toi ma douce Amie

    GROS BISOUSSSSSSS TENDRESSE POUR TOI

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :