• COMME TOI - BUENAS NOCHES MI AMOR et MIGUEL - AÏE ! MON COEUR - GUITARE ET TAMBOURIN - TOUTES LES NUITS - ET ET - MAMA CARAÏBO - VA VA VA - REVIENS MOI - (9ème Partie sur DALIDA)

    On commence la 9 ème partie sur DALIDA

    avec une belle chanson d'amour

    Aujourd'hui vendredi 16/11/2012

    Je viens de mettre une nouvelle vidéo

    sur la chanson de DALIDA

    COMME TOI

    La plus jolie ci-dessous

    venant

    d'être supprimée par l'utilisateur

     

    COMME  TOI
     
    ***

     "Un oiseau vole contre le soleil
    il semble voir l'éternité, comme nous
    au fond il suffit de peu de chose pour écarter les nuages
    viens plus, plus près mon amour"

    La vie est comme toi et la mer est comme toi
    L'eau est comme toi et le sable est comme toi
    L'air est comme toi, la lumière est comme toi
    Et le jour est comme toi, la nuit comme toi
    Je n'entends que toi le silence de ta voix
    Je ne vois que toi et je vibre sous tes doigts
    Je dors avec toi, je m'éveille auprès de toi
    Je fais l'amour avec toi, je ne suis que toi

    Ma vie
    Oh, oh, oh, ma vie
    Elle n'existe que par toi tu es la flamme
    Ma vie
    Oh, oh, oh, ma vie
    Tu l'as fait cent fois renaitre ma vie est femme

    (Instrumental)

    L'aube est comme toi, le soleil est comme toi
    Tes yeux sont ma loi c'est par tes yeux que je vois
    Je cours avec toi et je m'endors avec toi et je rêve dans tes bras
    Le rêve c'est toi
    Je pleure avec toi et je souris avec toi
    Les larmes et la joie je les sais à travers toi
    Tu es fais de moi et je fais partie de toi
    Comment vivre loin de toi je ne suis que toi

    Ma vie
    Oh, oh, oh, ma vie
    Elle n'existe que par toi tu es la flamme
    Ma vie
    Oh, oh, oh, ma vie
    Tu l'as fait cent fois renaitre
    Ma vie est femme

    (Instrumental)

    Ma vie
    Oh, oh, oh, ma vie
    Ma vie
    Oh, oh, oh, ma vie

     

     COMME TOI - BUENAS NOCHES MI AMOR et MIGUEL - AÏE ! MON COEUR - GUITARE  ET TAMBOURIN  - TOUTES  LES  NUITS - ET  ET - MAMA CARAÏBO - VA  VA  VA  -  REVIENS  MOI - (9ème Partie sur DALIDA)

     

    Photo rare sur DALIDA

    Beaucoup ignorait, que notre belle chanteuse

    qu'elle était peintre à ses heures..

    ***

    Je suis plus que ravie d'avoir dèniché

    cette photo d'elle

     

     COMME TOI - BUENAS NOCHES MI AMOR et MIGUEL - AÏE ! MON COEUR - GUITARE  ET TAMBOURIN  - TOUTES  LES  NUITS - ET  ET - MAMA CARAÏBO - VA  VA  VA  -  REVIENS  MOI - (9ème Partie sur DALIDA)

     

    Eh bien ,je sais, je suis repartie dans ses débuts

    malgré qu'on est à la 9 ème partie sur DALIDA

     

    Tout d'abord j'aime mélanger les vielles chansons  de ses débutes avec le restedeSon répertoire d'une part pour éviter la monotonie et surtout que parmi mes recherches, je découvres toujours des chansons très peu connues (qui ont le mérite de les faire connaitre et d'autres parfois inédites) et croyez moi cette merveileuse chanteuse qu'était DALIDA, elle a un sacré répertoire...on ne pourrait pas tout mettre qui plus ait aussi que certaines vidéos hélas trop anciennes, sont invionnables étant  flous , les autres retirées à la demande ,donc très difficiles de faire un travail de qualilté comme je le voudrais..!!!

     

     COMME TOI - BUENAS NOCHES MI AMOR et MIGUEL - AÏE ! MON COEUR - GUITARE  ET TAMBOURIN  - TOUTES  LES  NUITS - ET  ET - MAMA CARAÏBO - VA  VA  VA  -  REVIENS  MOI - (9ème Partie sur DALIDA)

      

    Bref rappel Biographique sur DALIDA

     

    DALIDA (de son vrai nom italien Yolanda Cristina GIGLIOTTI)

    Née le 17 janvier 1933 à SHUBRA au CAIRE en EGYPTE

    DALIDA est une chanteuse et actrice. Issue d'une famille d'origine Italienne, elle a surtout chanté et joué en Français mais aussi en Italien, en Arabe Egyptien, en Anglais, en Espagnol et en Allemand..

    Elle est décédée le 3 Mai 1987 à PARIS en (FRANCE)


    DALIDA née de parents Italiens (originaires de SERRASTRETTA dans la Calabre). Son père, Pietro GIGLIOTTI (1904-1945), est premier violon à l'Opéra du CAIREL.

    Elle est la seule fille d'une famille de trois enfants : Orlando est l'aîné - son frère cadet Bruno est né en 1936 (par la suite, il prendra pour nom de scène Orlando, le prénom de son frère aîné, et deviendra l'agent artistique de DALIDA).

    ********


     DALIDA débuta sa carrière de chanteuse en 1956

    *********

    La préface de la vidéo , c'est sûr,

    la photo de DALIDA est très floue ...

    Mais, la vidéo par elle même  en la visionnant

    Quelle beauté avec diverses photos de l'artiste

    Suivant les années, elles ont splendides

    DE 1933 à 1987

    ****

     BUENAS NOCHES MI AMOR

    En Français

    BONNE NUIT MON AMOUR

    Année 1957

     

     

    WOW..je suis contente

    d'avoir trouvé cette vidéo sur Dalida à ses débuts

    vieille vidéo certes, mais qui prouve bien

    que cette chanson est bien Française

    qu'elle n'a que le titre  étranger

    Mais fut repris par diverses vedettes

    qu'ils l'ont promené, aux quatre coins du monde

    Un énorme succès mondial

     j'adore cette chanson, elle me fait rêver

    Alors bonne écoute et rêvez avec moi

    ****

    ATTENTION TRES VIEUX DOCUMENT CETTE VIDEO
    DONC PAS TRES BELLE
    MAIS  QUEL BEAU SOUVENIR

    ****

    BUENAS NOCHES MI AMOR

    ****

    Buenas noches mi amor,
    Bonne nuit que Dieu te garde
    A l´instant où tu t´endors
    N´oublie jamais que moi
    Je n´aime que toi.
    Buenas noches mi amor,
    Avec toi mon cœur bavarde
    A la vie et à la mort,
    Tu es à moi sinon, prends garde!
    J´attendrai ton réveil
    J´attendrai le retour du soleil
    Quand le ciel sera bleu
    Nous serons tous les deux
    Et pour la vie entière!
    Buenas noches mi amor,
    Mon chéri, fais de beaux rêves
    Pense à moi quand tu t´endors
    Toujours, toujours,
    Pense à notre amour!

    J´entends au loin des guitares
    Qui enchantent la nuit noire
    Et résonnent sous le beau ciel andalou
    Je remercie la Madone
    Pour les joies qu´elle nous donne
    Pour ce bel amour qui n´appartient qu´à nous!

    Buenas noches mi amor,
    Bonne nuit que Dieu te garde
    A l´instant où tu t´endors
    N´oublie jamais que moi
    Je n´aime que toi.
    Buenas noches mi amor,
    Les étoiles te regardent,
    T´apportant des rêves d´or
    Où près de toi mon cœur s´attarde.
    Et demain tu verras
    Que la vie contient toutes les joies
    Quand l´aurore succède à la nuit
    C´est l´espoir qui fleurit
    Sur la Terre!
    Buenas noches mi amor,
    Bonne nuit, fais de beaux rêves
    Pense à moi quand tu t´endors
    Toujours, toujours,
    Pense à notre amour...
    Buenas noches mi amor!
    Buenas noches mi amor...
     
    ****

     

    Celle-ci..  est la plus belle vidéo à ses débuts

    Avec la chanson

    BUENAS NOCHES MI AMOR

    Sur les trois que je vous présente

    en matière d'originale

     

     COMME TOI - BUENAS NOCHES MI AMOR et MIGUEL - AÏE ! MON COEUR - GUITARE  ET TAMBOURIN  - TOUTES  LES  NUITS - ET  ET - MAMA CARAÏBO - VA  VA  VA  -  REVIENS  MOI - (9ème Partie sur DALIDA)

     

    AÏE ! MON COEUR

    ****

    Belle chanson de Dalida à ses débuts

    Fraîche, mignonne

    très peu connue du public actuel

    contente d'avoir trouvé l'original

    Bonne Ecoute

    et

    Bonne découverte avec moi


    ****

    Chanson de 1958

     

    AÏE ! MON COEUR

    ****************


    Deux amoureux marchaient le long du mois de mai
    Sous un soleil léger comme un brin de muguet
    Et les oiseaux du ciel en chavirant des ailes
    Donnaient un bal autour de leur amour
    Et le soleil tout là haut disait aïe ! Mon cœur
    La farandole des oiseaux chantait aïe ! Mon cœur
    Les amoureux en écho criaient aïe ! Mon cœur
    Et tout le monde éclatait de bonheur
    Le jour tombait sur eux, les fleurs s'ouvraient pour eux
    Les arbres se penchaient pour les voir de plus près
    Un petit bal se mit à briller dans la nuit
    Alors ils ont courut à cœur perdu
    Et les étoiles en passant disaient aïe ! Mon cœur
    Les musiciens en jouant chantaient aïe ! Mon cœur
    Les petits bals du printemps criaient aïe ! Mon cœur
    Et tout le monde éclatait de bonheur
    Les amoureux dansaient autour du mois de mai
    Au creux d'une tonnelle sous les lampions du ciel
    Jamais on aurait cru qu'il n'en fallait pas plus
    Pour commencer ainsi toute une vie
    Les amoureux c'était moi c'était
    Aïe ! Mon cœur
    Les amoureux c'était toi c'était
    Aïe ! Mon cœur
    Les amoureux c'était nous c'était
    Aïe ! Mon cœur
    C'était nous deux au milieu du bonheur
    Aïe ! Aïe ! Aïe... Mon cœur

     

     COMME TOI - BUENAS NOCHES MI AMOR et MIGUEL - AÏE ! MON COEUR - GUITARE  ET TAMBOURIN  - TOUTES  LES  NUITS - ET  ET - MAMA CARAÏBO - VA  VA  VA  -  REVIENS  MOI - (9ème Partie sur DALIDA) 

     

    Cette vidéo/diaporama

    A normalement 12 titres de ses chansons

    (Mais 3 sur les 12)

    ont été supprimés par l'utilisateur

    Il reste donc

    ****

    MON AMOUR OUBLIER

    TOUTES LES NUITS

    BONSOIR MON AMOUR

    GONDOLIER

    ROMANICA

    LES NUITS SANS TOI

    NUITS D'ESPAGNE

    COME PRIMA FLAMENCO ARABE

    ****

    Une chanson à ses débuts

    sur ce diaporama (la 2ème)

    dont la voix n'est pas encore très travaillée

    Et très peu connue..

     Toutes les nuits

     

    TOUTES  LES  NUITS

    *****************

    La la la la la la...
    Toutes les nuits
    Toutes les nuits je fais le même rêve
    Toutes les nuits c'est de toi que je rêve
    Tu es à moi et moi je suis blottie près de toi
    Oh oh oh
    Au creux de tes bras

    Toutes les nuits jusqu'au jour qui se lève
    Toutes les nuits tu viens frôler mes lèvres
    Et le bonheur
    Eclate comme un grand feu de joie
    Oh oh oh dans mon cœur

    Quand je m'éveille sans toi
    Je suis triste parfois
    Mais cela vraiment ne dure pas
    Car dès que revient le soir
    C'est un nouvel espoir
    Qui bientôt me rapproche de toi
    La la la la la la...

    Toutes les nuits c'est de toi que je rêve
    Toutes les nuits je fais le même rêve
    Sachant qu'un jour
    C'est près de moi que tu rêveras
    Waoh, waoh, waoh
    Mon amour

    La la la la la la.

    GUITARE  ET  TAMBOURIN

    **********************

    Il a suffit qu'un beau matin
    Un tambourin suive le refrain d'une guitare
    Pour que partout de Tahiti à la Volga
    Aussitôt ce soit la même histoire

    Et vole les jolies demoiselles
    Comme des tourterelles pour s'en aller danser
    En ribambelle comme des hirondelles
    S'en vont à tire d'ailes au soleil de l'été

    Il a suffit qu'un beau matin
    Un tambourin suive le refrain des Balalaï-aïka
    Pour qu'aussitôt la fille en pleurs
    Oublie son cœur dans les coquelicots
    Le long de la Volga

    Et danse, danse sous les tonnelles
    La pauvre demoiselle qui avait tant pleuré
    Et recommence avant les fiançailles
    Les baisers dans la paille derrière les moulins

    Il a suffit qu'un beau matin
    Un tambourin suive le refrain d'une guitare
    Pour qu'aussitôt à Tahiti, la Vahiné
    Parte dans les flots larguer l'amarre
    Et vole la jolie demoiselle
    Comme une tourterelle pour s'en aller danser
    Vogue la belle, vogue sur la lagune
    Les vagues sous la lune ont le goût des baisers.

    À Tahiti ou à Capri
    Comme là-bas sur la Volga.

     

     COMME TOI - BUENAS NOCHES MI AMOR et MIGUEL - AÏE ! MON COEUR - GUITARE  ET TAMBOURIN  - TOUTES  LES  NUITS - ET  ET - MAMA CARAÏBO - VA  VA  VA  -  REVIENS  MOI - (9ème Partie sur DALIDA)

     
    Ah..!! ça aussi, c'est une belle découverte

    sur DALIDA

    Sa carte d'identité

    Faites en 1961

    et précisant son nom d'épouse

    à cette époque

    Belle trouvaille de ce document

     ******

     ET  ET  chanson de 1966

     

     

    ET  ET 

    ****

    A rouler de ville en ville
    J'en arrive à rêver
    D'un village tranquille
    Où je pourrai me reposer

    J'achèterai une maison
    Avec des fleurs et du gazon
    Et je pourrai y installer
    Mon chien préféré

    Et et
    Mon petit chat siamois
    Et et
    Mon poisson chinois
    Et et
    Mes deux chiens pékinois
    Et et
    Et toi tout près de moi
    Et toi tout près de moi

    Je rêve d'une chaumière
    En bordure des bois
    Aux murs grimpe le lierre
    Une rivière coule à deux pas

    Assis sur un banc dans la cour
    Je regarde passer les jours
    Heureuse de voir sous le soleil
    Les oiseaux du ciel

     

    Et et
    Toutes les fleurs des champs
    Et et
    Des papillons blancs
    Et et
    Des poules en liberté
    Et et
    Mon chien préféré
    Et et et

    Mon petit chat siamois
    Et et
    Mon poisson chinois
    Et et
    Mes deux chiens pékinois
    Et et
    Et toi tout près de moi
    Et toi tout près de moi

    Ce serait en quelque sorte
    Un petit paradis
    Je laisserai la porte
    Toujours ouverte à mes amis

    Pour être heureuse
    Je ne cherche pas
    Sur cette terre d'autres joies
    Que de posséder bien à moi
    Un bon feu de bois


    Et et
    Les disques des copains
    Et et
    Du pain et du vin
    Et et
    Une amitié fidèle
    Et et
    Les oiseaux du ciel
    Et et et

    Mon petit chat siamois
    Et et
    Mon poisson chinois
    Et et
    Mes deux chiens pékinois
    Et et
    Et toi tout près de moi
    Et toi tout près de moi

     

     COMME TOI - BUENAS NOCHES MI AMOR et MIGUEL - AÏE ! MON COEUR - GUITARE  ET TAMBOURIN  - TOUTES  LES  NUITS - ET  ET - MAMA CARAÏBO - VA  VA  VA  -  REVIENS  MOI - (9ème Partie sur DALIDA)

     
     

     COMME TOI - BUENAS NOCHES MI AMOR et MIGUEL - AÏE ! MON COEUR - GUITARE  ET TAMBOURIN  - TOUTES  LES  NUITS - ET  ET - MAMA CARAÏBO - VA  VA  VA  -  REVIENS  MOI - (9ème Partie sur DALIDA)

     

    Dalida - Mama Caraïbo (1986)
    P.A.Dousset/G.Layani

    ************************

    Mama Caraïbo allume tes fourneaux
    La tournée de danse de Fort de France
    Passe à Paris, Paris-Bercy
    Mama Caraïbo dans ton petit bistro
    Avec leurs guitares ils viennent ce soir
    Te rapporter l'air du pays

    Fait cuire du Bombo, Bombo
    Prépare du Bingo, Bingo et le Colombo, Colombo
    Ils arrivent bientôt, bientôt

    Y a des alizés partout dans le ciel de Paris
    Des poissons volant autour de l'Ile Saint-Louis
    Des oiseaux-lyre dans les jardins du Trocadéro
    Et pleins de pirogues dans le métro

    Mama Caraïbo prend ton vieux paréo
    Quelque chose me dit que cette nuit
    Tu vas retrouver tes vingt ans.
    Mama Caraïbo il va faire très très chaud
    Y aura du soleil dans les ruelles
    Comme dans les Iles du levant

    Un tout petit pas voilà
    Et puis deux puis trois comme ca
    Et c'est la bigine diva
    Viva la Mama,viva
    Oui vas y tu danses, tu danses
    Tu as la cadence, avance
    Bouge bien tes hanches, viva
    Viva la Mama,viva

    Ils vont arrivés avec leurs chemises en couleur
    Avec leurs tambours et leurs colliers à fleur
    Au cœur de Paris quand ils se mettront à chanter
    T'entendra le vent dans les palmiers

    ~Musique~

    Mama Caraïbo allume tes fourneaux
    La tournée de Danse de Fort de France
    Passe à Paris Paris-Bercy
    Mama Caraïbo dans ton petit bistro
    Avec leurs guitares ils viennent ce soir
    Te rapporter l'air du pays

    Fait cuire du Bombo, Bombo
    Prépare du Bingo, Bingo et le Colombo, Colombo
    Ils arrivent bientôt, bientôt
    Un tout petit pas, voilà
    Et puis deux puis trois, comme ca
    Et c'est la bigine, diva
    Viva la Mama,viva

    Y a des alizés partout dans le ciel de Paris
    Des poissons volant autour de l'Ile Saint-Louis
    Des oiseaux-lyre dans les jardins du Trocadéro
    Et plein de pirogues dans le métro

    Mama Caraïbo allume tes fourneaux
    La tournée de danse de Fort de France
    Passe à Paris Paris-Bercy
    Mama Caraïbo dans ton petit bistro
    Avec leurs guitares ils viennent ce soir
    Te rapporter l'air du pays.

     

     BUENAS NOCHES MI AMOR (Bonne nuit mon Amour)  -  MIGUEL  -  AÏE ! MON  COEUR  -  ET  ET  -  MAMA  CARAÏBO  -  VA  VA  VA  -

     

    VA  VA  VA
     
    **********
      
    Va, va, va, va, va, va

    Ou tu veux
    Il est grand temps, allez va t'en
    Va au diable et adieux
    Va, va, va, va, va, va
    Dépêche toi
    Tu n'as plus vingt ans
    Et dans peu de temps tu ne seras plus toi

    Je te fais le cadeau d'un vrai certificat
    Au combat de l'amour tu étais bon soldat
    Tu me laisses au rideau l'odeur de tes cigares
    Et une photo de toi collé dans un placard

    Va, va, va, va, va, va
    Sois heureux
    De mon cotés je vais chercher à t'oublier un peu

    Va, va, va, va, va, va
    T'en fais pas
    J'ai plus vingt ans, mais dans mon sang t'en fait pas y a de quoi

    Je vais pouvoir enfin sortir après minuit
    Et faire n'importe quoi et voir n'importe qui
    Allez au Caraïbes à Santa Monica
    Et même à Katmandou quand le c'ur m'en dira

    Va, va, va, va, va, va
    Pense à moi
    Au grand carrefour des souvenirs je te donne rendez vous

    Fume pas trop, bois pas trop
    Ha ha ha

    Et si un jour tu veux revenir
    Je t'attendrais chez nous

    Va, va, va, va, va, va
    Ou tu veux
    Il est grand temps allez va t'en
    Va au diable et adieux
     

     COMME TOI - BUENAS NOCHES MI AMOR et MIGUEL - AÏE ! MON COEUR - GUITARE  ET TAMBOURIN  - TOUTES  LES  NUITS - ET  ET - MAMA CARAÏBO - VA  VA  VA  -  REVIENS  MOI - (9ème Partie sur DALIDA)

      

    REVIENS  MOI

    *************


    Reviens-moi oui je te pardonne
    Tu es parti cent fois
    Je connais les hommes
    Reviens-moi ne baisse pas la tête
    Ma victoire sera ma défaite
    Reviens-moi avec ce sourire
    Qui me fait oublier ce que j'ai à te dire
    Reviens amour infidèle
    Mon chagrin sera mon soleil

    Reviens-moi je n'veux pas savoir
    Si elle était jolie ce qu'elle t'a fait croire
    Regarde-moi es-ce que j'ai l'air malheureux
    Regarde-moi je suis surtout amoureuse
    Reviens-moi on va tout recommencer
    Tous les deux c'est un roman inachevé
    Prends-moi dans tes bras j'ai envie de danser
    Dis-moi les mots d'autrefois les mots qui font voyager
    Reviens-moi oui je te pardonne
    Tu es parti cent fois
    Je connais les hommes
    Reviens rentre à la maison
    Mon amour sera mon pardon
    Reviens-moi espèce de charmeur
    Qui me fait oublier la colère du coeur
    Reviens au bout de la nuit
    Mon bonheur sera mon oubli

    Reviens-moi on va tout recommencer
    Tous les deux c'est un roman inachevé
    Prends-moi dans tes bras j'ai envie de danser
    Dis-moi les mots d'autrefois les mots qui font voyager
    Reviens-moi oui je te pardonne
    Tu es parti cent fois je connais les hommes
    Reviens ne baisse pas la tête
    Ma victoire sera ma défaite
    Reviens-moi avec ce sourire
    Qui me fait oublier ce que j'ai à te dire
    Reviens amour infidèle
    Mon chagrin sera mon soleil
    Reviens-moi

     

     COMME TOI - BUENAS NOCHES MI AMOR et MIGUEL - AÏE ! MON COEUR - GUITARE  ET TAMBOURIN  - TOUTES  LES  NUITS - ET  ET - MAMA CARAÏBO - VA  VA  VA  -  REVIENS  MOI - (9ème Partie sur DALIDA)

     


  • Commentaires

    1
    Elantra Profil de Elantra
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 04:24

    Allô p'tite soeur...Quel beau travail pour cette 9ième édition sur Dalida. J'ai bien aimer ses débuts quand c'étais en "Noir et Blanc". Sa voix était clair et bien enregistrer dans ces années-là. Une femme très expressive et déjà bien aimer par le publique de France. Elle a bien embellis avec l'âge et même dans sa cinquantaine, elle parraissait encore jeune. Sa taille n'a pas changer et elle chantait toujours aussi bien. Je te félicite pour ton beau travail de recherche qui sera un beau souvenir...j'ai bien hâte de voir la dixième partie, hihihi..


    Bisous,


    Frérot.


           

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :